Concernant la cible de la marque, les clients sont principalement féminins, même si la marque commence doucement à développer une gamme de produits pour hommes. The Body Shop cherche à attirer des jeunes femmes dynamiques et qui sont actives, plutôt vivant dans des zones urbaines, commes les adolescentes, les femmes d’affaire et les femmes au foyer. L’âge des consommateurs est très large et varie entre 20 et 55 ans.
Les clients de The Body Shop sont à la recherche de produits de beauté naturels et attachent une grand importance au développement durable. La marque s’adresse à une clientèle qui a les moyens de se tourner vers des produits peut-être un peu plus onéreux que ceux proposés en grande surface, car plus respectueux de l’environnement et possédant une composition plus naturelle. Les 5 valeurs principales de la marque défendent les tests sur les animaux, le commerce équitable, l’estime de soi, les Droits de l’Homme et enfin la protection de la planète. Les produits Th Body Shop sont essentiellement fabriqués à bases de produits naturels et correspondent donc parfaitement aux attentes des consommateurs engagés pour la lutte contre l’environnement. En effet, on remarque que 83% des consommateurs loyaux et réguliers de la marque affirment choisir la marque grâce à son engagement concernant les problèmes environnementaux et sociaux.
The Body Shop prône son rôle pionnier concernant le respect de l’environnement et le commerce équitable dans le secteur des cosmétiques, valeurs fondamentales de la marque et qui n’étaient pas mises en avant par les autres marques il y a 40 ans. Aujourd’hui la marque a toujours le programme le plus développé du secteur.
Florentine